NEWS FIGURINES – MEGAHOBBY Spring 2017 + TAMASHII WORLD TOUR

Ouverture des portes pour l’annuel MEGAHOBBY Spring, avec des news pour MEGAHOUSE et encore quelques news pour les BANDAI 20th Anniversary !!

On attaque avec l’article de Wolfy pour la MEGAHOBBY :

La déception est grande encore une fois, Megahouse continue de s’enfoncer un peu plus profondément dans la médiocrité et pourtant je n’attendais pas grand chose de cette Megahobby ! Ils ont fait fort les gars !

Toutes les figurines annoncées par le Shonen Jump sont belles et biens présentes, avec un Ace S.O.C en guise de surprise (et qui est sans doute la meilleure P.O.P montrée lors de cette Megahobby).

Voici donc les clichés des différents prototypes montrés, en partant des « meilleurs » et en terminant par le foutage de gueule qu’est la Luffy 20ème anniversaire.

Portgas D. Ace SOC

La gamme S.O.C continue donc de s’étoffer avec un Ace qui semble porter une tenue rappelant beaucoup celle de Strong World. Prévue sans doute pour 2018, ce Ace devrait, comme ses collègues, coûter dans les 110-120€.

Trafalgar Law Ver. VS

Voilà une P.O.P bien originale pour le coup, et qui ferait presque penser à une figurine non-officielle ! On a donc là un Law amoché et acculé à terre, près à vendre chèrement sa peau. Si on peut saluer l’originalité de la figurine, on pestera sur le choix du personnage qui est une figure vue et revue dans le monde des figurines. Ce Law est prévu pour Novembre 2018.

Portgas D. Ace P.O.P X VAH Dx Ver.

Voilà donc la fameuse hybride entre les gammes One Piece de MH. Elle semble être une V.A.H dotée de la qualité P.O.P et la pose montrée rappelle beaucoup celle la P.O.P DX de Ace (que l’on peut apercevoir en bas à droite sur l’image ci-dessous ^^). Elle est prévue pour décembre 2017 selon le Jump.

Boa Hancock Ver. BB_02

Et non, les B.B continuent encore et toujours de hanter les collectionneurs de P.O.P ! On a cette fois-ci affaire à une Hancock allongée sur le côté, le regard toujours aussi aguicheur et la poitrine toujours aussi monstrueuse. La figurine serait prévue pour 2017.

Monkey D. Luffy 20th Anniversary

On s’attendait tous à une figurine d’exception pour fêter les 20 ans de One Piece avec panache. On se retrouve en fait avec une variante dégueulasse de la P.O.P S.A Ver. 2 de Luffy. La plus grosse insulte que MH ait pu faire à ses fans, et aussi aux fans de One Piece en générale.
On atteint vraiment le summum de la stupidité, à croire que MH cherche à faire détester la gamme P.O.P, pourtant si prestigieuse par le passé.
Je ne sais vraiment plus quoi penser des P.O.P, à croire que j’ai commencé une collection pour rien, car jamais elle ne sera complétée. La figurine sera en pré-commande à partir du 23 Juin et coûtera 9250 Y.

Voilà pour cette MegaHobby de l’angoisse qui ne rassure absolument pas l’avenir de la gamme P.O.P.
Par ailleurs, Ala21ddin21, le gérant du site « Portrait of Pirates : The Collection » a laissé sous entendre que si la Megahobby se révélait catastrophique, il allait mettre en place une pétition pour faire comprendre à MegaHouse qu’ils font fausse route.
Nul doute que cette pétition va rapidement se mettre en place. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de tout ça ^^

NEWS BANDAI :

Et maintenant on passe aux news BANDAI avec les 10 ans de TAMASHII NATIONS qui se paie une tournée mondiale, avec des exclusivités à chaque étape.
Pour la France il s’agira de la Japan Expo, où l’on pourra donc voir l’équipage au complet dans cette édition 20ème anniversaire. Pour rappel il y aura une tête alternative qui accompagnera chaque FZ.
Et petit bonus la réédition du Going Merry pour les 20 ans également (bien moins encombrant qu’un Merry made in Gladiateur je vous l’accorde^^)

Allez lâchez-vous dans les commentaires !!! 😉
Il y a de quoi parler entre les déceptions de MH et le futur succès des FZ 🙂

John

Publicités

7 commentaires sur “NEWS FIGURINES – MEGAHOBBY Spring 2017 + TAMASHII WORLD TOUR

  1. Que dire super déçu de megahouse, aucune nouveauté et toujours les mêmes perso . Moi qui collectionner que les pop je suis parti sur d’autre marque banpresto ou bandai qui propose des nouveautés . Et pour finir J’adore les figuarts zero et il me tarde de pouvoir les preco ?

    J'aime

    • Bah en gros avec MH faudra te contenter de quoi peut-être 2 POP potables (hors ré-édition).
      Je pense que les préco pour les FZ 20th anniversary devront pas trop tarder, sachant que les sorties seront étalées entre Octobre et Décembre.

      J'aime

  2. Pour dire la vérité, c’est triste à dire, mais je n’attendais pas grand chose de la part de Megahouse (en tout cas, pour One Piece. Pour Reborn, j’ai hâte de voir la colo des deux figurines présentées !!! Depuis le temps que j’attendais des figurines pour cette licence ^^). Pourtant, j’aurai bien aimé voir un Yonji ou autre. M’enfin…. Sinon, la SOC de Ace est plutôt pas mal (même si, à la base, je n’étais pas trop fan de la gamme. Il n’y a que celle de Zoro qui avait suscité mon intérêt. D’ailleurs, j’ai hâte de la recevoir ^^). Concernant la Law VS, même si au premier regard elle fait un peu figurine « non-officielle », je la trouve plutôt intéressante. Cela change des poses que l’ont peut avoir habituellement pour les P.O.P. Il est possible que je craque pour celle-ci (après, j’attends plus de photos pour voir). Je regrette juste le choix du personnage. Encore et toujours Law. Quand ce n’est pas lui, c’est Ace. Il y a pourtant le choix niveau personnages.

    Pour le reste, je pense que je vais conserver une minute de silence XD

    J'aime

  3. « BANDAI 20th Anniversary !! »
    Ce ne serait pas plutôt One Piece? Bandaï existe depuis 1950 😉

    Sinon, bien que fan des produits dérivés, la Boa Hancock de MegaHouse est assez décevante…en fait c’est la poitrine surdimensionnée qui est gênante… Une bonne figurine se doit de respecter le personnage qu’elle représente!
    Ça me fait penser à la gamme Dragon Ball Gals de… MegaHouse….

    J'aime

    • Je n’avais pas jugé opportun de noter qu’il s’agissait de One Piece, comme ce site est dédié à One Piece.
      De plus on avait fait une news quand on savait qu’une collection de FZ allait sortir pour les 20 ans (de One Piece) 😉
      Après bah les BB … c’est les BB, ils ont commencé avec OP et maintenant c’est DBZ …

      J'aime

      • Oui, à la première lecture j’avais mal interprété ^^
        Tamashii Nations fête son dixième anniversaire, et leur tournée est nommée « Tamashii World Tour 10th anniversary » donc pourquoi pas Bandai 20th? ^^ (moi? chercher des excuses? Non… :D)
        Simple malentendu, désolé!

        C’est vraiment dommage de saccager un personnage avec les BB…
        Mais bon, il faut de tout pour faire un monde…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s