Review Figurine – Megahouse – P.O.P – Sengoku – Limited Edition

Wolfy nous fait le plaisir de présenter la P.O.P de Sengoku dans cet article : 

#John D. Shashin

Il aura fallu attendre longtemps avant de voir débarquer Sengoku en P.O.P, alors que Garp et les 3 Amiraux étaient déjà sur la plupart des étagères des fans de MegaHouse. C’est finalement lors de la Megahobby Spring 2013 que l’ancien Amiral en Chef nous a été présenté, pour une sortie programmée fin Mars 2014. Aujourd’hui devenue une pièce rare prisée par les collectionneurs de P.O.P, Sengoku se vend à plus de 150€ sur le marché et certaines enchères peuvent monter à plus de 200€. C’est donc par celui qui fut Amiral en chef de la Marine lors de la première partie de One Piece que je vais commencer mes reviews P.O.P. En espérant que ça vous plaise 😉

(Je tiens à préciser que ceci est purement un point de vue personnel, et non un avis général et avéré. Et je m’excuse d’avance pour la qualité générale des photos, je ne suis pas encore un pro du flash mais j’essaye de m’améliorer x) ).

Accessoires :

4 têtes (2 avec la casquette avec visage normal ou colérique, et 2 sans la casquette).
Une mouette (à insérer sur les têtes avec casquette)
2 paires de bras (manche tirée comme sur la boîte ou bras croisés)
Le manteau de la Marine
Le socle

Cette statuette de Sengoku est globalement réussie. Ce qui m’a frappé en premier quand je l’ai sorti de sa boîte c’est la qualité du paintjob. Le blanc de l’uniforme est immaculé contrairement à ce que l’on peut observer sur les P.O.P de Garp ou Aokiji.

Les ombrages tirent un peu sur le bleu, ce qui donne une certaine pureté à l’ensemble. Les décorations et autres médailles honorifiques sont toutes bien présentes et j’apprécie particulièrement les boutons dorés de l’uniforme. Bref, vous l’aurez compris, la figurine donne une très bonne première impression, et on s’empresse donc de regarder les détails, et notamment du visage.

Et sur ce point Megahouse a encore réalisé un très bon boulot. Il suffit de comparer la figurine avec une image de Oda pour s’en rendre compte.

Les traits tirés autour de la bouche, les cernes sous les yeux et les plissures sur le front sont bien là et on reconnaît bien les traits de visage de Sengoku.

Au niveau de la pose, on lui reprochera un manque de dynamisme, bien que la pose avec la manche retroussée soit tirée d’un passage du manga.

Elle s’incorpore malgré tout à merveille avec le reste des Marine qui ont tous une pose statique, bien que les 3 Amiraux possèdent quelques effets dus à leurs fruits du démon.

En revanche, la pose avec les bras croisés est inutile à mon sens. Je ne sais pas si c’est tiré du manga ou non (je n’arrive pas à retrouver le passage en tout cas), mais elle rend la figurine terriblement ennuyeuse.

Les différentes têtes sont en revanches très appréciables. Vous avez le choix entre la sérénité et le sérieux du personnage, ou son côté colérique et déterminé qu’il a démontré à Marineford.

Sa seconde tête rajoute par ailleurs une certaine agressivité à l’ensemble, donnant un peu plus de dynamisme. Personnellement j’ai opté pour la première, afin de rester fidèle au manga. Ces deux faciès sont également disponible sans la casquette, ce qui est un ajout plutôt sympathique. Le point noir en revanche est la mouette, qui manque cruellement de détail et de volume.

Enfin, à vous de choisir de mettre le manteau ou non. Il prend un peu de place, mais donne indéniablement plus de prestance à la figurine. Les épaulettes dorées sont bien détaillées et j’aime beaucoup les différents plis qu’il y a à l’arrière et sur les manches.

Et si on abordait un point qui fâche ? Hum ? Oui, vous vous demandez où elle est. Et bien figurez-vous que moi aussi. Non non, la chèvre n’est pas là. Bordel Megahouse, l’art du travail pas fait à 100%, ça vous connaît.

Les + :

Une réalisation très fidèle au personnage
Un uniforme très travaillé et très propre
Plusieurs visages, possibilité d’enlever la casquette de l’Amiral en Chef

Les – :

Une pose un peu statique (c’est une affaire de goût, j’en conviens)
La mouette peu détaillée
Une seconde paire de bras à mon sens inutile (mais pourquoi pas)
Où est la chèvre ????

Note Globale : 17/20

Si le manque de dynamisme de la figurine ne vous rebute pas, cette P.O.P de Sengoku est un must-have pour tous ceux qui souhaitent compléter les hautes strates de la Marine. Dotée de la qualité Megahouse et de quelques accessoires plutôt sympathique, cette figurine est pour moi un petit coup de cœur et trône fièrement parmi mes P.O.P favorites.

Voilà j’espère que cette petite critique vous a plu, et je vous donne rendez-vous pour une nouvelle review bientôt !

Publicités

6 commentaires sur “Review Figurine – Megahouse – P.O.P – Sengoku – Limited Edition

    • Haha oui moi aussi j’aime bien ce personnage, son côté pragmatique et son côté stratège ^^ Et j’ai adoré tous ses passages avec Garp. Merci pour ton commentaire ^^

      J'aime

  1. Franchement bien comme critique.
    Manque juste la taille de la figurine que tu n’a pas partagé.

    Perso’ je collectionne que les Figuarts zero et je prend juste les perso’ grand comme Kuma Barbe Blanche etc…en POP pour garder de une cohérence au niveau de l’échelle.

    Vu que Bandai n’a pas voulu faire de Sengoku ce dernier aurait pu m’intéresser en version Bouddha vu que les Pop gère au niveau des taille des figurines
    A voir si ce Sengoku que tu as présenté peut se mettre avec les autres amiraux Figuarts zero.

    J'aime

    • Merci beaucoup Jim. Effectivement j’aurais dû mettre la taille de la figurine, tu as bien fait de me le signaler. Pour répondre à ta question elle fait 26 cm, du coup j’ignore si elle peut être exposée avec les Amiraux en FZ, j’ai peur que ces dernières ne soient pas a la même échelle ^^ Mais ça me surprend que Bandaï n’ait pas réalisé un Sengoku !

      J'aime

      • 26cm dommage 😦
        Un peu trop grande pour les amiraux FZ qui sont plutôt sur du 20cm environ.

        Et malheureusement nan Bandai a pas fait de Sengoku.
        C’est parfois le problème des FZ il manque pas mal de perso’ important (Sengoku,CP9, Mr1 Mr2 et Mr3 et bien d »autre 😦 )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s