One Piece Theory : Doflamingo a empoisonné Barbe Blanche!!

Salut, vous avez été plus que nombreux à me demander des videos sur les théories de l’univers One Piece.

Voici donc la première vidéo d’une série qui s’annonce peut être nombreuse en fonction de votre ressenti.

Pour ce premier épisode de la série One Piece Theory, j’ai voulu parler et approfondir une théorie que j’avais trouvé géniale : L’empoisonnement de Barbe Blanche par Doflamingo!!

Bonne vidéo 😉

[youtube https://youtu.be/938kOa6p2Ro]
Publicités

7 commentaires sur “One Piece Theory : Doflamingo a empoisonné Barbe Blanche!!

  1. Mon dieu! Cette théorie! Elle est énorme! Je suis trop contente que tu l’ai faite en vidéo car c’est l’une de mes favorites! Et le pure c’est que tu l’a vachement approfondit! Y’avait pleins d’indice supplémentaire donc je ne m’étais pas rendu compte! Super Dok!

    Mais il y a quelque chose qui me perturbe.
    Le symbole du « Sourire barrer » et celui de Doflamingo, mais le « sourire non-barrer » et repris souvent et décliner!

    a) Le pavillon de Law et baser sur le sourire non-barrer. Et même celui qu’il a sur sa veste « Corazon » -> http://alm7ben.cc/images/uploads/1400515979852.png

    b) Mais on revois se symbole dans le Film Hors série « Surmontée la mort d’Ace – 3D2Y » sur le personnage de « Byojack », dans le film il se balade avec une perfusion -> http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140902201306/onepiece/images/f/f4/Byojack_Infobox.png
    Et on peut dire que c’est très ressemblant avec Barbe Blanche -> http://4.bp.blogspot.com/-TpGKT9Loic8/VBsMW3i1AoI/AAAAAAAAClY/twQPhwmvMs4/s1600/1f6177200291155.jpg

    c) Law et le « Sourire non-barrer » n’on qu’un seul point commun: La Médecine.

    Alors, es-ce que c’est belle et bien une industrie de fond de Doflamingo?
    Ou alors pas plutot un symbole médicale?
    Mon argument ne contre hélas pas toute la théorie, car l’histoire de l’infièrmière et l’idée que « quelque chose » à affaiblis Barbe Blanche, c’est TROP GROS.
    Donc.. enfaite je sais pas…
    Et puis si c’étais un symbole médical, on l’aurait vu bien avant sur Drum, avec l’histoire des toubibs, de Kureha et d’Hiluluk… Donc enfaite… JE SAIS PAAAAS…

    Quoi qu’il es sois, j’adore cette nouvelle série Dok!!! C’est SUPERBE! Aller! Bisous de Ano! ❤

    J'aime

  2. Excellent ! Cette théorie est énorme, mais mantenant que l’on connait mieux le personnage de doffy cela ne m’étonnerait pas du bougre.
    De plus je suis aussi d’avis que doffy as fait quelque chose avec les smiles à l’encontre de Kaidou « pourquoi celui qui veut être le roi du monde, renforcerait il un empereur?
    j’avais lu une théorie sur kaidou et la mithologie qui était intéressante
    http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44567.0.html

    Comme d’habitude dok, une analyse très bonne, et une première très réussi. Plus ça va et plus te rapproche des 1000, ça c’est cool.

    Continue comme ça mon pôte

    J'aime

  3. Yep !
    Alors c’est complètement hors sujet mais j’ai une question a te posé le Dok’ …
    Pour commander sur Amazon Jap on peut passer par Buy Nippon ?
    si c’est Oui la réponse il faut cliquer sur « boutique » et mettre le lien de de l’article et rentrer le prix de la figurine sur Buy Nippon ? et dans le prix faut il inclure les frai de livraison de Amazon Jap ou juste le prix de l’article sans les frai de livraison ?
    merci

    J'aime

  4. Alorsje suis désolé pour le format je sais que tu voulais un document word mais je n’ai pu faire q’un vulgaire copier coller mais je te jure le Dok’ que cette théorie en vaut le détour c’est au sujet de Shank’s et de ses plans …

    « l’ambition de Shanks »

    Enfin, on y est. Shanks, le mastermind de l’ombre.

    Récapitulons ce que l’on sait :
    – Les Ponéglyphes parlent des Armes Antiques et de leurs localisations
    – Le Rio Ponéglyphe, qui fait le lien, est situé à Raftel
    – Seul un D. peut accéder à Raftel.

    Vous avez compris où je voulais en venir… ? Non ? Alors posez-vous la question : pourquoi un homme sacrifierai son bras pour un gamin qu’il connaît à peine, dans un village perdu très loin :question:

    (http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_04.jpg
    http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_14.jpg)

    Tout d’abord, présentons Shanks : il était mousse avec Baggy dans l’équipage de Roger. Ainsi, alors qu’il était très jeune, il a atteint Raftel, comme tout son équipage, et il a donc pu découvrir la véritable histoire et la localisation des Armes Antiques. Il était également très lié à son capitaine : on voit que Roger lui a confié son chapeau de paille. On voit également qu’il pleurait à l’exécution de Roger à Loguetown, ce qui montre à quel point il tenait à lui, qu’il pouvait voir comme une figure paternelle par exemple :ok:

    (http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63470.jpg)
    (http://i22.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668203.jpg
    http://i22.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668204.jpg)

    Par la suite, Shanks a fondé son équipage et s’est promené sur le Nouveau Monde… Il affrontait régulièrement en duel le meilleur épéiste du monde, Mihawk. Il a montré qu’il avait le Haki des Rois ! Il était connu des plus grands, tels que Barbe Blanche… Quand il est revenu d’East Blue avec un bras en moins, tout le monde était surpris :ouch:

    (http://i17.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668211.jpg)

    Mais alors, si il était un monstre de puissance à ce point-là (il était peut-être même déjà Yonkou !)… Comment se fait-il QU’IL SE SOIT FAIT ARRACHER UN BRAS PAR UN MONSTRE MARIN QUI SE FAIT ONE SHOT PAR LUFFY A 17 ANS, DES QU’IL SORT DE SON ILE :ouch: :question:

    Non vraiment, c’est incompréhensible. Un homme qui se battait quotidiennement avec Oeil de Faucon ne peut pas perdre un bras de cette façon. C’est le fondement de ma théorie. Je suis persuadé que Shanks a sacrifié son bras volontairement… Comme il est volontairement venu se perdre dans ce petit village perdu d’East Blue ! Concrètement, pourquoi un homme de son envergure irait perdre un an dans ce trou paumé ? N’aurait-il rien de mieux à faire que de faire ami-ami avec un enfant de moins d’une dizaine d’année ? :sarcastic:

    Et que se passe t-il après que Shanks ait perdu son bras ? Il s’en va et il donne son chapeau de paille si précieux à Luffy, afin que celui-ci lui ramène quand il sera devenu un grand pirate. Au passage, il lui a aussi donné un Fruit du Démon… Accident, me direz-vous ? Sauf que Luffy qui mange par erreur un Fruit du Démon devant Shanks, c’est déjà arrivé dans le passé… Lorsque Baggy a avalé par accident son Fruit du Démon devant le même Shanks. Une fois, ok ça passe, par contre deux fois c’est franchement douteux. :rire:

    Je sais comment est présenté Shanks dans le manga. Comme un pirate débonnaire, insouciant, qui aime faire la fête avec son équipage… Sauf que ça ne colle pas.

    Je vais être direct : ma théorie, c’est que Shanks n’est pas un innocent comme on le présente. Pour moi, il n’a pas donné son bras pour rien, et il veut se servir de Luffy pour retourner à Raftel : comme on l’a vu, seul un D. peut accéder à ce pays, et Shanks le sait vu qu’il y est déjà allé dans le passé. :ok:

    (http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63471.jpg)

    « J’ai parié mon bras sur la nouvelle génération ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Pour moi, c’est clair : il a sacrifié son bras pour que Luffy devienne un pirate et prenne la mer. Jusque là, OK ça ne veut rien dire. Sauf qu’on va voir que Shanks est très intéressé par les D, et qu’il les connait pour ainsi dire tous. :ok:

    (http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63471.jpg
    http://i30.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63472.jpg)

    Premièrement, Barbe Noire. Ces deux-là se connaissent et ne s’apprécient vraiment pas : Shanks dit que la cicatrice qui le fait le plus souffrir, c’est celle que lui a infligé Barbe Noire. A quel moment ? On peut le deviner : lors de la bataille contre Shiki, Shanks ne l’avait pas. Une semaine après, ils atteignaient Raftel.

    Cependant, à l’exécution de Roger deux ans plus tard, Shanks se cache l’oeil. Mais lorsqu’il créé son équipage, il a déjà son drapeau : une tête de mort avec… des cicatrices à l’oeil. Donc on peut en déduire que son affrontement avec Barbe Noire qui lui a causé sa cicatrice s’est produit entre l’ascension de Roger au titre de Seigneur des Pirates et l’exécution de celui-ci. Sauf que pendant cette période, l’équipage de Roger s’est dissout : donc Shanks et Barbe Noire ne se sont pas affronté lors d’une bataille rangée entre les pirates de Roger et ceux de Barbe Blanche. :ok:

    Shanks a donc rencontré Barbe Noire. Pourquoi ? Que s’est-il dit ? A ce moment là, Roger s’était rendu à la Marine (cependant tout le monde pensait qu’il avait été capturé par Garp). On a bien vu que Shanks tenait énormément à son capitaine. Je pense donc qu’il a fait appel à Barbe Noire pour l’aider à libérer Roger. Comment ? En retournant à Raftel pour récupérer des informations sur les Armes Antiques, et s’en servir contre le Gouvernement Mondial. Shanks avait besoin d’un D, il s’est donc tourné vers un ancien ennemi. Mais quelque chose à mal tourné, ça n’a pas marché et ils se sont affrontés, avec en résultat une belle cicatrice pour Shanks.

    Je pense que Shanks n’a pas abandonné son objectif, cependant. Il aura tenté de se tourner vers d’autres D : mais il ne restait que Garp et Sauro qui étaient du coté des Marines, donc inapprochables. Il aurait pu demander à Dragon : mais on a bien vu que leurs comportements n’étaient pas du tout identiques. Là où Shanks n’est pas un saint et n’hésite pas à abattre des pirates par derrière (voir à sa première apparition), Dragon préfère défendre les faibles et les innocents. :ok:

    Leurs points de vue concernant les armes antiques divergeait peut-être également : Shanks en aurait voulu dans un motif de vengeance et de destruction vis-à-vis du Gouvernement Mondial, là où Dragon, plus sage, n’aurait pas pris le risque de les utiliser pour ne pas provoquer une guerre mondial où il était sûr de perdre.

    Quelles solutions restait-il pour Shanks :question: Il ne connaissait pas d’autre D (la famille Water Law était par exemple inconnue de tous, même de gens bien renseignés tels que Doflamingo). Il s’est donc tourné vers les descendants des D. actuels… Et le plus connu de tous était le Héros de la Marine, Garp. Cela explique donc la présence de Shanks à East Blue, dans le coin le plus paumé qu’il puisse exister.

    (http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422013.jpg
    http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422015.jpg)

    On sait ce qu’il se passe par la suite : Luffy grandit et devient fort… au grand plaisir de Shanks, qui l’apprend. :sournois:

    Le plan est donc en marche. Mais, alors que Shanks aurait pu se la couler douce en attendant que Luffy vienne le chercher pour l’emmener à Raftel, on va voir qu’il va, loin de son image de pirate insouciant et glandeur, faire des pieds et des mains pour protéger les derniers des D. :ok:

    (J’en profite juste pour répondre à ceux qui pourraient demander pourquoi Shanks n’a pas embarqué Luffy de force quand il était petit. Deux réponses possibles : d’abord, parce que le Nouveau Monde est bien trop dangereux pour emmener un enfant. Avec tous les Yonkou qui traînent, Shanks ne pouvait pas prendre le risque de perdre le dernier des D. qu’il connaissait. Il aurait donc préféré lui donner un très bon fruit du démon qui le rend insensible aux chocs, et faire confiance à sa nature de D. Deuxième réponse possible : il faut que le D. utilise son Haki des Rois devant Raftel pour y rentrer. Ce ne serait pas idiot et ça expliquerait pourquoi Barbe Blanche disait à Teach qu’il n’était pas l’homme que Roger attendait :ok: )

    (http://i24.mangapanda.com/one-piece/552/one-piece-393105.jpg)

    Revenons à Shanks et aux autres D. : il a rencontré tout d’abord Ace, deux ans avant que Luffy ne prenne la mer, et il s’est beaucoup intéressé à lui. Sauf que Ace avait déjà un équipage, et Shanks ne pouvait donc pas se servir de lui pour rentrer à Raftel.

    Que se passe t-il par la suite :question: Ace entre dans l’équipage de Barbe Blanche, qui veut faire de lui le Seigneur des Pirates. Sauf qu’il n’en aura pas le temps : car Barbe Noire va tuer Thatch et s’enfuir. Furieux, Ace va se lancer à sa poursuite, contre l’avis de Barbe Blanche. :ok:

    (http://i5.mangapanda.com/one-piece/234/one-piece-1691474.jpg

    http://i21.mangapanda.com/one-piece/234/one-piece-1691476.jpg)

    Et là, que se passe t-il : Shanks, qui n’est à premier abord pas concerné par cette chasse à l’homme, va tout d’abord envoyer un émissaire à Barbe Blanche et lui demander d’arrêter Ace.

    Premier échec : Barbe Blanche déchire la lettre sans la lire. Que va faire Shanks ? Il va alors prendre un énorme risque et va rencontrer directement un ennemi direct : un Empereur, tout comme lui, et va affoler tout le Gouvernement Mondial, qui redoute un affrontement entre eux.

    (http://i6.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63473.jpg
    http://i30.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63474.jpg)

    Un autre échec. Barbe Blanche refusera d’arrêter Ace, malgré les supplications de Shanks qui ne VEUT PAS voir des D. s’entretuer. Car il en a besoin, si jamais il perd Luffy ! Sans un D, il ne pourra jamais retourner à Raftel, s’emparer des Armes Antiques et affronter le Gouvernement Mondial pour venger Roger. E n temps normal, qu’est-ce qu’un pirate fêtard et zen, comme on tend à décrire Shanks, aurait quelque chose à faire du sort de l’homme qui lui a infligé une cicatrice et d’un jeune garçon qu’il connaît à peine ? Pas grand-chose, sauf que Shanks se mouille à fond dans cette affaire, comme si il était le premier concerné : d’ailleurs, on le sent plus concerné que Barbe Blanche lui-même. C’est en fait les dernières clés qu’il a pour regagner Raftel. :ok:

    (http://i11.mangapanda.com/one-piece/579/one-piece-1263529.jpg)

    Tout s’accélère pour Shanks, la pression s’accentue : Ace est capturé et va être exécuté par la Marine qui rassemble ses Shichibukai. Barbe Blanche va se déplacer pour le sauver, et Shanks sait que Luffy et Ace sont frères : cette terrible bataille va rassembler 5 des 6 D. survivants, à savoir Ace, Luffy, Garp, Barbe Noire et même Law. Ne manquera plus que Dragon !

    Voilà encore une preuve que Shanks prend tous les risques possibles pour sauver les D. Il va à présent se mettre directement en danger en participant à une bataille dont l’issue lui serait totalement défavorable : lorsqu’il arrive, les pirates sont massacrés, alors que les Shichibukai et les Amiraux sont encore tous frais. Il va même jusqu’à croiser le fer avec Kaido sur le chemin vers la bataille. On voit bien ici que Shanks porte vraiment un intérêt considérable pour les D, ce qui renforce la théorie de la manipulation de Luffy, pour ses propres plans. :ok:

    (http://i27.mangapanda.com/one-piece/580/one-piece-1284390.jpg)

    Shanks n’aura pas pu sauver Ace, mais grâce à son intervention, Luffy reste en vie. Cependant, comme il le dit, il ne peut pas le voir maintenant car ce serait briser la promesse qu’ils se sont fait : Luffy n’est pas assez fort pour aller dans le Nouveau Monde jusqu’à Raftel. Shanks doit encore patienter.

    (http://i16.mangapanda.com/one-piece/506/one-piece-64844.jpg)

    Mais Shanks aura bien pris soin de parler à Rayleigh de Luffy, en jouant sur la nostalgie et en le comparant à Roger. Car Shanks savait bien que Luffy, durant son voyage, devrait passer par Shabondy et user des services de Rayleigh pour descendre vers l’île des Hommes-Poissons. Encore une preuve du grand intérêt que porte Shanks à Luffy. :sournois:

    Voici une dernière chose, qui a peut-être un rapport (ou pas) avec cette théorie de Shanks mastermind de l’ombre : a la page 64 du tome 8, dans les questions que tout le monde se pose, l’auteur nous révèle que le personnage le plus intelligent d’East Blue n’est autre que… Ben Beckmann, le bras droit de Shanks… qui aurait peut-être imaginé ce plan de se servir de Luffy ? J’imagine qu’on aura la réponse un jour ! En tout cas, je suis sûr que vous ne verrez plus Shanks de la même façon ! :rire:

    La conclusion de cette théorie, c’est que Shanks n’est pas le pirate débonnaire et insouciant qu’il laisse penser, et que comme on a pu le voir, il a des liens avec beaucoup de D. et des actions qui montrent bien qu’il est motivé uniquement par Raftel et les Armes Antiques. Pas un méchant égoïste qui les veut pour son propre bien, mais un homme intéressé n’hésitant pas à manipuler les autres et à se servir d’eux pour arriver à ses fins. :ok:

    J'aime

  5. Pas mal sauf que tu parle de la fille s’en dire son nom pourtant tu parle de Cesear et là non toujours pas , pourtant Law a bien dit que c’était l’espionne de la Doflamimgo familly toujours en mission , moi je pense a Monet qui pourrai entre deux mission rentré voir sont BOSS et les autres membres 😉 😛 avant de repartir pour Punk Hazard (nouvelle mission) ne pas oublier les deux ans d’absence des mugi et que le monde a changé en leurs absence et vue que Newgate n’ai plus nouvelle mission pour Monet afin aussi d’avancée les smiles pour Kaidu et aussi la domination de Doflamimgo qui pensait avoir pensée a tout sauf au retour de Monkey D Luffy 😀 et du bordel qu’il allait foutre avec c’est nakama ;P 🙂 .

    J'aime

  6. tu vas me dire que je suis pointilleux mais barbe blanche avait exactement 72 ans et ensuite le but de Doflamingo est de détruire le monde et je pense qu’il parle des tenryuubito,il veut se venger,après Kaidou a voulu aller tué barbe blanche a marinford parce que c’était une belle opportunité enfin c’est comme ca que je l’ai compris,les empereur évite de s’affronter directement parce qu’il savent qu’il y aura de grosse perte de chaque coté,ensuite la théorie est intéressante et peut etre vrai mais perso j’attend de voir parce que j’y crois pas trop….en ce qui concerne les smiles j’y est pensé aussi depuis un bon bout temps que c’est un piège qui permettra a Dofla de battre kaidou puisqu’il dit lui mème qu’il y a différente manière de battre un ennemie plus fort que soit et on sait tous que c’est le roi des comploteur…en tout cas je suis comme toi plus ca va et plus le personnages de Doflamingo me plait, quand je regarde les épisodes a chaque fois qu’il rit je suis a la limite de l’orgasme maintenant

    J'aime

    • Tu n’es pas pointilleux, rassures toi, tu es juste passionné et tu argumentes très bien 😉

      L’empoissonnement est juste une théorie en effet et non une vérité absolue. L’univers de One Piece est tellement riche qu’il permet je genre de débat et c’est excellent!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s