ONE PIECE ANALYSE ET CRITIQUE : CHAPITRE MANGA 784

Voici mon analyse complète de l’épisode 784 avec bien sûr une grande partie sur le Gear 4, mais aussi la Birdcage, Law – Cavendish, Zoro et les samouraïs…

Bref plein de chose, mais surtout une vidéo faite avec passion!!

Et toujours une dédicace à la fin de la vidéo 🙂

Publicités

8 commentaires sur “ONE PIECE ANALYSE ET CRITIQUE : CHAPITRE MANGA 784

  1. Super chapitre encore, et le niveau de l’analyse est à la hauteur du chapitre.
    Par contre je suis pas d’accord sur deux point:

    1: Okay le Haki de l’armement à été remis en question à cause de Luffy, et d’ailleurs tu m’as vachement éclairé sur le sujet je t’en remercie, mais je suis ne suis pas d’accord que Luffy puisse utilisé cette technique du fait de son ADN ou du D.
    Cela ramerais à dire que Luffy et les autres D. son naturellement supérieur aux autres juste pour un D.: je ne suis pas d’accord avec ça, je part du principe que dans le monde One Piece même si on a pas de pouvoir et qu’on est faible mais que l’on a une volonté inébranlable on peu surpassé les autres, Coby en ai le parfait exemple
    Luffy aussi du fait de son faible pouvoir qu’il exploite à merveille afin de se surpassé et surpassé ses ennemis et c’est pour ça que j’aime Luffy, si tu viens me dire que Luffy peu utilisé cette technique du Haki couplet à son fruit du démon parce que c’est un D. ça remet en question pourquoi j’aime Luffy et je suis pas d’accord avec ça. Je sais bien que c’est ton avis mais je ne suis pas d’accord avec ça et de très loin, il doit avoir une explication plus plausible, plus scientifique et beaucoup moins héréditaire. Je préfère pensais que Luffy à trouvé une parade du fait de son élasticité (mais c’est vrai que ça ramènerais à dire que les aussi peuvent faire de même) c’est plus plausible pour moi.

    2: le poing de Luffy qui cherche Doflamingo:
    Je pense pas du tout que ce soit ça, ça fait vraiment WTF, je pense plutôt qu’inconsciemment avec le Haki de l’obervation Luffy arrive à guider son poing jusqu’à Doflamingo, cette explication de l’inconscient est plus plausible je trouve parce que sur L’Île Céleste lors de son combat contre Éner à un moment pour évité les attaques celui-ci Luffy utilise une technique qui lui permet d’éviter inconsciemment les attaques d’Ener. Alors peut-être qu’inconsciemment son poing cherche Doflamingo t’en pense quoi ?

    Voilà en définitive les pouvoirs des Logias et Haki on été remis en cause durant cette arc.

    J'aime

    • Salut, merci de ce commentaire.
      Tu as parfaitement le droit de remettre en cause mes theories et je l’apprécie énormément. Je pense que les D ont quelque chose de plus que les autre humain, et peut être que l’on aura une réponse avec la découverte de ce qu’il s’est passé durant le siécle perdu.
      Le fait que Luffy puisse avoir quelque chose avec le D, ne lui enléve rien sur le fait de tout ce qu’il a accompli, et oui je que j’aime dans One Piece c’est que quelqu’un qui ne posséde pas un fruit, puisse quand même combattre à niveau égale avec le reste du monde, le meilleur exemple reste zoro 🙂
      Pour ton hypothése sur le bras auto guidé, après reflexion je valide à 100%, merci 🙂

      J'aime

      • Après mûre réflexion je pense toujours pas que ce sois le D. Qui fait que Luffy puisse utilisé le Haki avec son fruit démon. Explication:
        Luffy a mangé un fruit du démon de type corporelle : qui lui permet d’avoir un corps entièrement en CAOUTCHOUC, je vous rappelle que le caoutchouc est une MATIÈRE et on a tous vu les utilisateurs de Haki prolongé leurs Haki sur les armes:
        Beckman menaçant Kizaru avec son pistolet qui est fait de métal bien-sûr imprégné de son Haki, Zorro qui imprègne le Haki sur ses sabres, Vergo imprégne son bâton de bambou de son Haki aussi.
        Si on part du principe que les utilisateur de Haki n’imprègne pas le Haki sur la matière qu’ils utilisent mais la fusionne, cela voudrait dire que Luffy peut fusionner le Haki avec son corps en caoutchouc qui est je le répète encore une matière: ce qui lui permet de faire gear 4, avoir la dureté du Haki et d’avoir la souplesse du caoutchouc.
        C’est aussi pour cela que Doflamingo ne peut pas fusionner son Haki à son fruit du démon car son Fruit du Démon est de type productif et non corporel comme Luffy.
        Ça reviendrais aussi à dire que les utilisateurs de fruit du démon de type corporelle comme Mr1 son successible d’être compatible avec cette technique.

        Je sais pas trop quoi en pensé au final, mais j’aimerais bien avoir ton avis ?

        J'aime

    • Tout d’abord je suis tout à fait d’accord avec toi dans la première partie de ce que tu as dit!! Mais pour la seconde partie je ne suis pas du tout en accord. Parce que je pense que si ce serai inconscient d’abord luffy n’aurai pas di « Apres lui, Python » puisque ca aurai justement été inconscient! Et si il se serai servi de son haki de l’observation je pense qu’il aurait envoyé son poing en ligne droite directement à l’emplacement de Doflamingo à la place de faire des zigzag! Je sais pas trop quoi penser de tout ça..j’ai imaginé que Python pouvait être une créature qu’il a emmené de l’ile ou il c’est entrainer mais après reflexion c’est assez improbable! Je me suis ensuite demandé si ca n’été pas une erreur de traduction..qui a changé « gomu gomu no Python » en « après lui python »..mais ca m’étonnerai, et dans la continuité je me suis dis aussi que ca peut-être une autre technique tout simplement, comme le « rhino », et le « kong »..après tout le python c’est un animal connu et dangereux (tout comme les rhino, les gorilles..) et la forme que prend son bras me fait penser à une attaque de serpent!! Le changement de direction de son bras m’intrigue énormement car ca pourrait être du a pas mal de chose..peut être que c’est toujours en comprimant son poing et en donnant une impulsion qu’il arrive à changer de trajectoire et en meme temps il redonnerai de la vitesse a son poing! Et s’il se sert du haki de l’observation pour diriger son poing je pense que ce serai consciemment mais surtout comment fait-il pour le faire changer de direction aussi franchement que ca? J’ai hate..Et vous en pensez quoi??

      J'aime

  2. le nom du samourai qui a laissé le shusui a Zoro est Ryuma et luffy a pu absorbé 100 ombres grace a son énorme volonté et il arrivait parfaitement parfaitement a utiliser son fruit,et l’ile sur laquelle il s’est entrainé se nomme Ruskaina,sinon bonne vidéo j’aime beaucoup écouter tes avis c’est intérressant

    J'aime

      • c’est normal t’inquiète j’imagine bien que c’est pas facile de tout nommer pendant que tu fais la video sinon en ce qui concerne Luffy,le moment ou il contre le coups de Doffla avec son haki ne te fais pas penser au moment ou akainu contre marco et vista sans etre blessé?

        J'aime

  3. Et sur ce que tu dis sur le fait que Luffy ne peux plus marcher dans cette forme je suis pas sur de cela..ca peut être possible mais j’en suis pas sur!! Si tu penses cela parce qu’il rebondit sur les fesses après avoir frappé Dofflamingo..d’accord, mais cela pourrait aussi être un indice de la faiblesse de ce Gear 4, peut-être que luffy perd l’usage de ses membres apres utilisation pendant quelques instants! pourquoi pas? ce serai pour ca qu’il ne retombe pas sur ses jambes et puis aussi comment ca se fait qu’avec la vitesse qu’il a il n’est pas réussi à esquiver le coup de Dofflamingo??C’est peut-être dû au coup de poing qu’il a essayer de donner a Doffi..il aurai perdu la possibilité de se defendre un cours moment! Mais je me suis aussi dit que ce coup de pied donner par Dofflamingo a luffy est peut-être une manoeuvre/un stratagème d’Oda pour présenter les nouvelles capacités de Luffy (qui est la de deformer le haki de l’armement)!!
    Personnellement la scene ou luffy rebondi sur les fesses je dirai qu’elle représente bien le fait que Luffy ne métrise pas tout à fait ce mode..c’etait peut-etre inintentionnel, il est tomber en quelque sorte mais il peut toujours marcher et Oda y a insérer une touche d’ironie avec la replique « On dirait une balle »..non?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s