LA FOLIE DES SETTEIS ONE PIECE

settei one piece punk hazard 03Bon le probléme avec One Piece, c’est que ce manga et l’anime aussi ont beaucoup de succès et déchaînent les passions des collectionneurs.

Vous savez que je me suis lancé dans une collection de settei il y a plusieurs années et je pense atteindre bientôt les 3000 settei différents!

J’ai vu une enchère il y a 1 ou 2 semaines sur un lot de settei Punk Hazard. Environ 170 settei dont certains que je n’avais pas comme des décors et surtout les versions des nakamas de Luffy avec les pencartes sur la tête.

Un lot presque identique avait déjà été en vente il y a un an et je l’avais loupé, il est parti à plus de 50 000 yens et encore c’est parce que j’ai jeté l’éponge car sinon ça continué de monter.

Bref j’étais remonté à block pour  avoir ce lot et je pensais sincèrement qu’il tournerait autour des 20 000 yens, 100 yens le settei est ce que je mets souvent comme base pour faire une bonne affaire.

J’en vois qui tourne de l’oeil dans le fond, car c’est beaucoup d’argent surtout pour de simples photocopies, mais ce n’est pas que ça, pour moi collectionneur et fan invétéré de One Piece, ces photocopies ont servi à des animateurs et assistants pour réaliser l’anime, donc ç’est en partie l’âme de l’anime.

Bon trêve de sentimentalisme et arrivons au vif du sujet : Les settei sont montés à plus de 88 000 yens soit plus de 600€ pour seulement 170 feuilles. En plus moi j’ai abandonné à 20 000 yens, donc il y avait au moins 2 autres personnes sur le coup. Ce qui me fait plutôt peur pour la suite de ma collection 😦

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s