Le chapitre One Piece de la semaine : 774

one piece chapitre chapter 774-001Je ne pourrais pas dire que le chapitre 774 de One Piece restera un chapitre grandiose qui aura marqué ma mémoire. Et pourtant le cliffhanger du chapitre 773 avec une Robin excellente laissait envisager le meilleur.

Retour donc sur un chapitre que je qualifierais de moyens et pourtant j’adore Oda et c’est peut-être pour cela qu’un goût de déception reste encore coincer dans ma gorge.

Moi je m’attendais à un duel, ou tout du moins une action important de Robin face à Diamantes, car à la fin du chapitre 773, Robin avait de la classe et on la sentait plus que remonté pour en découdre. Sauf que voila à nouveau Robin dans un rôle de soutient protégeant l’inutile Rebecca pour que Kyros puisse laisser libre court à sa haine.

one piece chapitre chapter 774

Et je trouve ça bien dommage car Robin mérite beaucoup mieux comme traitement, dans l’Arc Punk hazard, elle fût presque inexistante, et là elle avait un moyen de montrer son évolution par rapport à ces 2 années passées avec Dragon. Peut-être qu’Oda nous réservera autre chose pour elle plus tard quand nous verrons Koala et Sabo.

Bon qu’avons nous ensuite? Et bien une histoire rapidement mené pour la libération de la princesse des tontatta, Melle Mansherry, qui possède la faculté de tout guérir instantanément , ce qui pourra être utile pour Kyros et Law ultérieurement, si bien sûr ça marche sur les membres coupés.

one piece chapitre chapter 774-002

Un peu de tension quand même avec la possible guerrison des lieutenant et sous-lieutenant de la famille doflamingo, qui aurait pût être décisif pour la victoire du psychopathe rose souriant, vu comment la team des gladiators sur le retour, en a chié sa race.

one piece chapitre chapter 774-003

L’affaire fût vite réglé par Leo et son attaque filaire, peut-on y voir ici un pied de nez à Dofla avec la libération et l’annulation de la guérison de ses subordonnées faites par une attaque à base de fils. Attaque qui au passage est plutôt bien dessiné!

one piece chapitre chapter 774-004

On notera toujours une petite pointe d’humour à la Oda avec la phrase assassine pour n’importe qu’elle femme au sujet de son poids, et montre encore une fois l’innocence de Leo.

one piece chapitre chapter 774-005

Un chapitre donc qui me déçois surtout à cause du traitement de Robin, qui mériterait bien mieux. Ussop ça bien était mis en valeur sur cet Arc, passant en importance devant Robin. Oda SVP, fait quelque chose pour Robin!!

Le bon coté de la chose, c’est qu’on en a fini avec les Tonatta, et que les choses sérieuses arrive, et pourquoi pas enfin le dénouement du duel entre Zoro et Pica!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s