Le chapitre One Piece de la semaine : 769

01

Voici le premier article du site One Piece Passion, sur mon ressenti du chapitre de la semaine, que je vais essayer de faire chaque semaine ( et pourquoi pas en vidéo un jour si j’ai le temps 😉 )

Ce qui est sûr avec le chapitre One Piece 769, c’est qu’il sera fantastique en vidéo, et que ceux qui ne lisent pas le manga vont être bien surpris!

Premier point : la tournure du combat entre Law et Dofla, la perte du bras je ne m’y attendais pas du tout! Je pensais bien que Law allait être en difficulté, et qu’il allait jouer le timing jusqu’à l’arrivée de Luffy et qu’à eux 2, ils allaient pouvoir faire plus que chatouiller les côtes de Dofla!

Bon maintenant la question est de savoir si Law va pouvoir recoudre son bras, je suis assez mitigé : d’un coté c’est le chirurgien de la mort donc tout est dans le nom… et d’un autre coté, le voir avec un bras en moins pourrait être un choix pour se rappeler comment il s’est fait manipuler par Dofla!

09

Car Oui Dofla, encore une fois nous montre sa puissance dans tous les sens du termes : d’un point de vue technique et puissance de combat, et surtout psychologique en lui annonçant qu’il se bat pour la vision et l’idéologie de Corazon qui n’a rien à faire dans le monde One Piece. Dressrosa était déjà condamnée depuis longtemps car Dofla la voulait. Et même si Corazon avait pu livrer son message, Dofla avait assez de pouvoir vis-à-vis de son statut de Dieu pour court circuiter toutes tentatives de la Marine ou de Sengoku.

08

Maintenant tournons nous sur le cas de Bellamy, certains ont dû trouver ce passage trop chiant et se sont sûrement dit : On veut la baston de Luffy contre Dofla. Si Oda a décidé de nous parler autant de Bellamy durant l’Arc Dressrossa, c’est qu’il y a une raison. Je pense que ce sera l’un des éléments crucial qui rendra Luffy complètement malade et lui donnera la force de blesser sévèrement Dofla ( Oui il est impensable que Dofla meurt ) Luffy déteste les capitaines qui jouent avec leur équipage au point de les tuer sans état d’âme.

16

Donc tel que je vois la chose, Luffy One Shoot Bellamy, lui dit qu’il faut qu’il tourne la page Dofla. Dofla se fout de la gueule de Bellamy et lui dit que c’est un moins que rien, indigne de lécher la merde sous les chaussures pointues et le tue, ou presque ( oui on est dans One Piece et il y a eu le lot de mort pour cet Arc ) Luffy pête les plombs et basta.

10

Ah tiens, j’ai pas parlé de Luffy. Retour en force qui arrive à défaire ses liens, maintient Bellamy en respect et fait voler le clone Dofla. Il est encore au stade je me contrôle, mais va pas falloir continuer à me faire chier longtemps. Maintenant quitte à savoir si on s’en va vers une nouvelle attaque, un nouveau Gear? Les prochains chapitres seront là pour répondre.

Une chose qui est sûr avec ce chapitre, c’est qu’encore une fois Oda a su me surprendre! Et c’est tout ce que je demande à un manga!

 

— Merci à la MFTeam pour son travail sur la trad!! —

Publicités

2 commentaires sur “Le chapitre One Piece de la semaine : 769

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s